9 étapes pour avoir plus d’abonnés sur Instagram et devenir influenceur !

Vous voulez savoir comment obtenir plus d’abonnés sur Instagram ?

Et comment le faire de la bonne façon, sans dépenser beaucoup d’argent ni faire de tactiques louches ?

Vous êtes arrivé au bon endroit.

Bien sûr, il existe des raccourcis que vous pouvez prendre, comme acheter des abonnés ou utiliser des robots.

Vous pouvez lire ces 9 étapes et récupérer votre guide gratuit avec 11 stratégies pour booster votre page Instagram en cliquant sur le guide. 

Stratégies instagram

Mais Instagram a renforcé son algorithme en matière de repérage et de suppression des « activités non authentiques ». Cette tactique loufoque pourrait augmenter le nombre de vos abonnés pendant un court laps de temps, mais ne vous garantit aucune rentabilité à long terme.

Votre objectif est de susciter l’intérêt de personnes réelles qui s’intéressent à votre marque et de vous engager avec elle. C’est la seule façon pour votre stratégie Instagram d’obtenir de réels résultats commerciaux.

Discutons de quelques astuces qui vous aideront à toucher votre public cible et d’avoir plus d’abonnés sur Instagram.

1 – Avoir une stratégie claire

L’utilisation de tout réseau social sans plan d’action clair et réfléchi entraîne un gaspillage de ressources et un faible retour sur investissement.

Depuis que vous lisez cet article, vous visez clairement à avoir plus d’abonnés sur Instagram. C’est un excellent objectif pour commencer. Mais cela doit faire partie d’une stratégie plus vaste qui se connecte à votre stratégie commerciale globale et à vos objectifs marketing.

Réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez avoir plus d’abonnés Instagram.

Peut-être que vous voulez :

  • Améliorer la notoriété de la marque
  • Augmenter les ventes de produits
  • Générer du trafic vers votre site Web

Rester concentré sur ces objectifs aidera à maintenir la cohérence de votre compte Instagram. Cela vous aidera à raconter une histoire de marque fascinante qui séduira les nouveaux visiteurs de profil et aidera à fidéliser votre public cible.

2- Optimisez votre profil et votre biographie

Votre profil est la base de votre présence sur Instagram, et un profil bien optimisé est essentiel pour accroître votre audience.

Plus de 60% des visites de profil sur Instagram proviennent de non-abonnés. Votre profil doit convaincre ces nouvelles vues de cliquer sur le bouton S’abonner. Ils ne le feront pas si votre profil n’est pas clair, incomplet ou peu attrayant.

Voici ce que vous pouvez inclure dans votre profil :

  • Nom : jusqu’à 30 caractères, et inclus dans la recherche Instagram, vous pouvez donc inclure un mot clé.
  • Nom d’utilisateur : faites-en la même chose que vos autres réseaux sociaux. Cela permettra à vos abonnés sur d’autres plateformes de vous trouver facilement sur Instagram.
  • Site Web : Le seul endroit sur Instagram où vous pouvez inclure un lien cliquable (en dehors des appels à l’action dans les publicités ou du Swap dans les stories).
  • Biographie : 150 caractères pour véhiculer votre identité de marque et montrer aux nouveaux visiteurs pourquoi ils devraient vous suivre.

PROFIL INSTAGRAM

3 -Partagez un contenu attrayant

Un excellent contenu amène les gens à aimer, commenter et partager vos publications. Cet engagement vous permet de booster vos statistiques pour l’algorithme Instagram et vous aide à atteindre plus de personnes et à attirer de nouveaux abonnés.

Tout ce que vous publiez doit être intéressant pour votre public cible. Votre objectif est de les informer, de les engager et de les divertir avec du contenu. Vos visuels doivent être convaincants et vos légendes attrayantes.

4 – Promouvoir votre présence Instagram sur d’autres réseaux sociaux

Si vous souhaitez avoir plus d’abonnés sur Instagram, vous devez faciliter la recherche de votre marque. En d’autres termes, vous devez rendre votre profil Instagram facilement identifiable.

Si vous avez déjà créé un compte sur un autre réseau social, informez votre audience. Partagez un lien vers votre profil Instagram et donnez à vos abonnés une raison de le consulter (Comme un code promo exclusif sur Instagram).

Vous pouvez également mettre en avant certaines de vos meilleures publications Instagram sur vos autres pages. Envisagez de booster ces publications avec de la publicité payante pour que davantage de personnes vous suivent sur Instagram.

5 – Utilisez des hashtags pertinents

Les hashtags permettent de découvrir vos publications et vos stories à ceux qui recherchent un contenu lié à votre marque, à votre secteur d’activité ou à vos produits.

Avant d’utiliser des hashtags pour obtenir plus d’abonnées sur Instagram, voici ce que vous devez faire :

Trouvez et utilisez ce qui est populaire : Utilisez la fonction de recherche d’Instagram pour trouver des hashtags populaires liés à votre produit, service ou industrie.
Créez votre propre hashtag : Proposez votre propre hashtag qui motivera votre public à partager des photos liées à votre marque.

HASHTAG INSTAGRAM

6 – Marquez votre emplacement

Chaque fois qu’il y a un élément dans votre publication qui peut être localisable, il est utile d’ajouter une balise de localisation. C’est un moyen encore plus simple pour les gens de trouver votre contenu sur Instagram.

Si votre entreprise a un emplacement physique, veillez à le marquer et encouragez les clients à faire de même. Les utilisateurs peuvent ensuite cliquer sur cet emplacement et voir toutes les photos et stories publiées depuis votre magasin, votre restaurant ou votre entreprise. Cela peut aider à exposer votre marque (et votre compte Instagram) à davantage de personnes.

7 -Visez l’onglet Explorer

EXPLORER INSTAGRAM

L’onglet Explorer est ce que vous voyez lorsque vous cliquez sur l’icône en forme de loupe au bas de l’application Instagram. Selon Instagram, c’est là que vous pouvez trouver des photos et des vidéos qui pourraient vous plaire à partir de comptes que vous ne suivez pas encore.

L’onglet Explorer contient les publications Instagram, Stories et IGTV. Les utilisateurs voient d’abord une grille de contenu choisie par l’algorithme. Ils ont ensuite la possibilité de choisir de plonger plus profondément dans des sujets de contenu spécifiques en utilisant les icones en haut de l’écran.

Plus de 200 millions de personnes visitent l’onglet Explore chaque jour. C’est une opportunité énorme pour les marques qui cherchent à accroître leur audience.

8 – S’abonner à d’autres utilisateurs pertinents

Lorsque vous suivez un utilisateur sur Instagram, il y a de bonnes chances qu’il consulte votre profile. Si le contenu est convaincant et correspond à leurs intérêts, ils s’abonneront assurément.

L’écoute sociale est un excellent moyen de trouver des conversations pertinentes pour votre marque. Et à partir de là, vous pouvez facilement identifier les utilisateurs influents à suivre. Il est également intéressant de suivre les abonnés de ces utilisateurs les plus actifs. Mais gardez à l’esprit que vous ne devriez pas s’abonner à beaucoup de comptes trop rapidement. Votre ratio d’abonnés est important pour la crédibilité.

9 – S’engager avec les communautés existantes

Comme tous les réseaux sociaux, Instagram concerne les communautés qui y sont construites. Vous voulez vous engager avec ces communautés.

Impliquez-vous en aimant, en commentant et en partageant les contenus d’autres utilisateurs crédibles de votre communauté. Évitez les commentaires génériques qui semblent provenir de bots.

Cela aide à attirer l’attention (et les nouveaux abonnés) de trois manières :

Les gens voient quand vous aimez et peuvent consulter votre profil pour vous rendre la pareille.
Lorsque des personnes interagissent avec votre contenu, celui-ci apparaît dans les activités de leurs abonnés, vous exposant à un nouveau public étendu.

Plus d’engagement est un bon signal pour l’algorithme Instagram qui augmente vos chances d’atteindre l’onglet Explorer.

Tu as aimé : “ 9 étapes pour avoir plus d’abonnés sur Instagram et devenir influenceur ”

Voici 3 autres articles que tu apprécieras : 

À quelle heure poster sur Instagram ?

Boursorama Banque, une banque qui te fait enfin gagner de l’argent

Astuces INSTAGRAM | Les secrets d’un joli feed avec les presets lightroom

C’était “ 9 étapes pour avoir plus d’abonnés sur Instagram et devenir influenceur 

Abonnés Instagram article

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*